"Un changement soudain de vent": un mort et douze blessés dans un accident de montgolfière en Turquie

Des montgolfières en Cappadoce (illustration) - Image Flickr
Une personne a été tuée et douze autres blessées dimanche 15 juin dans un accident de montgolfière dans le centre de la Turquie, ont annoncé les autorités locales.
"Une montgolfière qui avait décollé de la région d'Ihlara a été contrainte à un atterrissage brutal (...) en raison d'un changement soudain de vent", a indiqué le gouvernorat de la province d'Aksaray (centre), ajoutant que la personne décédée était le pilote de l'engin volant.
Les blessés sont de nationalité indonésienne, a rapporté l'agence de presse étatique turque Anadolu, selon laquelle une deuxième montgolfière a été contrainte à un atterrissage d'urgence dimanche matin dans la même zone.
Contactée par l'AFP, l'ambassade d'Indonésie à Ankara n'était pas joignable dans l'immédiat.
Une attraction phare de la région
La province d'Aksaray est voisine de la Cappadoce, une région touristique connue pour ses villages troglodytes et son relief en "cheminées de fée" sculptées par l'érosion, où les vols en montgolfière sont une attraction phare.
Plusieurs accidents mortels y ont eu lieu ces dernières années. Le dernier en date, fin 2022, avait coûté la vie à deux touristes espagnols.