Turquie: un séisme de magnitude 5,9 a frappé l'Est du pays

La capitale de la Turquie, Ankara. - AFP
Nouveau séisme en Turquie. Un tremblement de terre s'est en effet produit ce mercredi à 10h46, heure locale. La catastrophe a touché le district de Kale, dans la province de Malatya, l'une des provinces déjà meurtries par le violent séisme de magnitude 7,8 du 6 février 2023. Ce dernier avait fait plus de 53.500 morts en Turquie et près de 6.000 en Syrie voisine.
"Pour l'instant, il n'y a eu aucune perte en vie humaine ni de destruction de biens après le séisme de magnitude 5,9", a précisé sur X l'agence publique de gestion des catastrophes (Afad).
De son côté, la municipalité de Malatya a indiqué qu'aucun "développement négatif" n'était à déplorer à ce stade. Les écoles primaires et secondaires ont cependant été fermées mercredi dans cette ville, a annoncé le gouverneur de la province Seddar Yavuz.
En outre, la secousse a été ressentie très fortement dans plusieurs grandes villes de la région, dont Diyarbarkir, à quelque 140 km de l'épicentre, selon des correspondants de l'AFP sur place. Des habitants de ces grandes villes se sont aussitôt précipités à l'extérieur de leurs immeubles, selon des images diffusées par les chaînes de télévision turques.