BFMTV

Attentat d'Istanbul: l’auteur de l’attaque a été identifié

Après plusieurs jours d'enquête, l’auteur de l’attentat du Nouvel an à Istanbul, en Turquie, aurait été identifié, selon le ministre turc des Affaires étrangères.

La traque commence à payer. La police turque est depuis plusieurs jours à la recherche de l’auteur de l’attentat à Istanbul qui a causé la mort d’au moins 39 personnes le soir du Nouvel an. Selon le ministre turc des Affaires étrangères, l'homme aurait été identifié.

"La personne qui a commis l'attentat terroriste d'Istanbul a été identifiée", a déclaré ce mercredi Mevlüt Cavusoglu à l'agence progouvernementale Anadolu.

En revanche, aucun détail n'a été donné sur l'auteur de ce drame ayant touché une discothèque huppée. 

Des photos qui dessinent son profil

Le principal suspect, dont des photos ont été diffusées lundi par la police turque, serait originaire d’Asie centrale, le Kirghizstan ou l'Ouzbékistan, selon le quotidien Hürriyet. Sur les images de vidéosurveillance de la boîte de nuit, il est possible de distinguer un homme à la corpulence mince et aux cheveux bruns.

Celui qui reste introuvable malgré l’arrestation de 16 personnes, dont son épouse présumée, aurait également combattu pour l'Etat islamique en Syrie. 

Ju. B. avec AFP