Attentat d'Ankara: 9 arrestations au sein du PKK

L'aviation turque a bombardé des objectifs du PKK en Irak - Jeudi 18 Février 2016 - Image d'illustration - Ali Al-Saadi - AFP
L'attentat à la voiture piégée qui a tué 28 personnes ce mercredi soir à Ankara a été planifié par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les milices kurdes de Syrie. L'attaque a quand à elle été commise par un Syrien de 23 ans, selon une information communiquée ce jeudi par la Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.
"Cette attaque terroriste a été commise par des éléments de l'organisation terroriste (PKK) en Turquie et un milicien des YPG" (Unités de protection du peuple, milices kurdes de Syrie, a déclaré Ahmet Davutoglu à la presse, ajoutant la police avait déjà procédé à neuf interpellations dans le cadre de son enquête.
Frappes turques
L'aviation turque a mené tard ce mercredi des frappes contre des bases rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Irak après l'attentat à la voiture piégée qui a fait au moins 28 morts dans le centre d'Ankara, a annoncé l'armée jeudi.
Ces bombardements ont visé un groupe de 60 à 70 combattants du PKK, dont des officiers, dans le secteur d'Haftanin, non loin de la frontière syrienne, a précisé le commandement militaire sur son site internet.