BFMTV
Syrie

Syrie: Moscou et Washington vont "redoubler" d'effort pour un règlement politique

Vladimir Poutine, le 24 septembre 2015

Vladimir Poutine, le 24 septembre 2015 - Alexei Nikolsky - Ria Novosti - AFP

La Russie et les Etats-Unis se sont engagés ce lundi à "redoubler d'effort" pour aboutir à un règlement politique du conflit syrien et étendre le cessez-le-feu, entré en vigueur en Syrie le 27 février, sur l'ensemble du pays.

"La Fédération de Russie et les Etats-Unis sont résolus à redoubler d'effort afin d'aboutir à un règlement politique du conflit syrien", ont déclaré Moscou et Washington, qui co-président le Groupe international de soutien à la Syrie, dans un communiqué publié sur le site de la diplomatie russe.

Les deux parties reconnaissent des "progrès" dans le respect de la cessation des hostilités en Syrie, mais soulignent que des "difficultés" persistent toujours dans "certaines zones du pays", s'accentuant ces derniers jours, tout comme des "problèmes d'accès humanitaire aux zones assiégées", selon le communiqué. "Ainsi, nous avons décidé de réaffirmer notre engagement à la cessation des hostilités en Syrie et de renforcer les efforts visant à assurer sa mise en oeuvre au niveau national", indiquent la Russie et les Etats-Unis.

"Nous allons également renforcer nos efforts afin que l'assistance humanitaire puisse atteindre toutes les personnes qui en ont besoin", ajoutent-ils.

A.M avec AFP