BFMTV
Syrie

Syrie: les rebelles rouvrent une route clé au nord après avoir chassé Daesh

BFMTV
Les rebelles ont réussi à rouvrir ce mercredi une route clé pour leur approvisionnement dans la province d'Alep, à la faveur d'une contre-offensive contre les jihadistes de Daesh, chassés de deux villages, selon une ONG.

D’après une ONG, une contre-offensive des rebelles contre les le groupe de jihadistes Daesh a permis aux premiers de rouvrir, ce mercredi, une route stratégique pour leur approvisionnement dans la province d’Alep, au nord de la Syrie.

Les jihadistes avaient d’autres priorités

Le 27 mai, les jihadistes avaient lancé un assaut contre des localités tenues par les insurgés dans le nord de la province d'Alep et pris plusieurs villages situés entre les fiefs rebelles de Marea et Azaz, ce qui leur avait permis de couper cette route de ravitaillement qui mène jusqu'à la frontière turque. Après l'échec de plusieurs tentatives pour déloger les jihadistes, les factions rebelles ont lancé deux attaques simultanées à partir de Marea et d'Azaz et réussi à chasser Daesh des villages de Kafer Kalbine et Kaljebrine, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Mais selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, "les jihadistes n'ont pas fortement résisté et se sont finalement retirés (des villages) vu qu'ils font face à plusieurs autres batailles dans le nord de la Syrie".

A.M avec AFP