Syrie: au moins 250 civils tués dans la Ghouta orientale depuis dimanche

La ville d'Hamouria sous les bombardements, dans la Ghouta orientale le 20 février 2018. - Abdulmonam Eassa - AFP
Plus d'une centaine de civils ont été tués mardi dans de violents bombardements aériens des armées syrienne et russe sur la Ghouta orientale, une enclave rebelle assiégée à l'est de Damas, a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Selon l'Observatoire, le bilan de cette sanglante campagne, qui annonce un assaut terrestre, s'établit à 17 morts dimanche, 127 lundi et 106 mardi, soit 250 civils tués en trois jours.
L'armée de l'air russe, soutien du régime syrien, a bombardé mardi la Ghouta orientale pour la première fois depuis trois mois, touchant notamment un des principaux hôpitaux de la région, à Arbine, désormais hors service. Plusieurs hôpitaux sont dans ce cas.
400.000 personnes prises au piège dans l'enclave
L'Unicef a manifesté mardi sa colère en une seule phrase: "Aucun mot ne rendra justice aux enfants tués, à leurs mères, leurs pères, et à ceux qui leur sont chers".
L'opposition syrienne en exil a dénoncé "une guerre d'extermination" et le "silence international" face aux "crimes" du régime de Bachar al-Assad dans la guerre qui ravage la Syrie depuis bientôt sept ans.