Syrie: 25 morts dans de nouveaux bombardements du régime

Vingt-cinq civils sont morts ce samedi dans de nouveaux bombardements du régime syrien à Alep (sur l'image) et Douma - Karam Al-Masri-AFP
Vingt-cinq civils ont péri ce samedi dans de nouveaux bombardements du régime contre des fiefs rebelles dans les villes d'Alep et de Douma en Syrie, ont indiqué les secours et une ONG.
Pour le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), la trêve initiée par les Etats-Unis et la Russie et entrée en vigueur le 27 février "n'existe plus" après de nombreuses violations commises aussi bien par les rebelles que par le régime.
270.000 morts en cinq ans
Douze civils ont péri dans des raids aériens contre des quartiers rebelles de l'est de la ville d'Alep, dans le nord du pays, a affirmé à l'AFP un responsable local de la défense civile. Au moins neuf autres civils ont été blessés dans d'autres raids, selon un membre de la défense civile. Au nord-est de Damas, 13 personnes ont trouvé la mort dans des bombardements des forces gouvernementales contre Douma.
La veille, 25 civils ont été tués et 40 blessés par les raids du régime contre les secteurs rebelles d'Alep. L'armée et les rebelles se partagent depuis juillet 2012 la ville. La guerre en Syrie a fait en cinq ans au moins 270.000 morts, selon l'OSDH.