BFMTV
Moyen-Orient

L'ESSENTIEL - Manif pro-palestinienne mercredi à Paris, les corps du MH17 bientôt hors d'Ukraine

L'équipe d'enquêteurs envoyée par les Pays-Bas a enfin pu examiner les corps des victimes, lundi matin.

L'équipe d'enquêteurs envoyée par les Pays-Bas a enfin pu examiner les corps des victimes, lundi matin. - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce mardi 22 juillet.

> Gaza: la spirale meurtrière de la violence et l'espoir d'une trêve

L'armée israélienne a bombardé sans cesse lundi la bande de Gaza pour le 14e jour consécutif, faisant monter à plus de 570 le bilan de morts palestiniens, au moment où les Etats-Unis et l'ONU oeuvraient pour un cessez-le-feu.

Le bilan des morts du côté de Tsahal est, lui, monté à 25.

> La manifestation pro-Gaza de mercredi à Paris autorisée

Après les violences du week-end à Paris et Sarcelles, la manifestation, organisée à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui doit se tenir mercredi à Paris, est autorisée selon le président de la Ligue des droits de l'Homme, Pierre Tartakowsky.

Le cortège devrait partir à 18h30 de la place Denfert-Rochereau pour rejoindre les Invalides.

> Crash du MH17: les corps ont entamé leur voyage de retour

Menacés de décomposition dans la chaleur de l'été ukrainien, les corps des victimes du crash du vol MH17 ont enfin quitté lundi la zone de la catastrophe pour la ville loyaliste de Kharkiv. Examinés par une équipe d'enquêteurs néerlandais, ils devraient rejoindre rapidement les Pays-Bas tandis que les boites noires, elles, iront en Malaisie.

Par ailleurs, de nombreux appels, l'Onu en tête, ont demandé un accès libre et sécurité à la zone, mettant un peu plus la pression sur Vladimir Poutine et la Russie.

> Le choc de simplification devant les députés

Le projet de loi sur le choc de simplification sera discuté à l'Assemblée nationale dès ce mardi 22 juillet. Il retranscrit 14 des 50 propositions qui étaient faites par le chef d'entreprise Guillaume Poitrinal. Parmi elles, un chèque emploi élargi, la notion de "jour" harmonisé, des enquêtes d'urbanisme allégées, et des mesures pour simplifier la vie des entreprises.

> François Hollande reçoit le nouveau roi d'Espagne

Le roi d'Espagne Felipe VI, accompagné de son épouse Letizia, est en visite officielle à Paris dans le cadre d'une tournée de présentation qui l'a déjà conduit au Vatican, au Portugal et au Maroc. Il est reçu à l'Elysée par le président François Hollande pour un entretien suivi d'un déjeuner puis par le Premier ministre, Manuel Valls.

S.A. et N.G.