BFMTV

Un Palestinien tué dans des heurts avec l'armée israélienne

Un Palestinien a été tué mardi à Bethléem, au sud de Jérusalem en Cisjordanie occupée, lors de heurts avec l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.

Avec le décès de Moataz Zawahra, 28 ans et originaire du camp de réfugiés de Dheicheh à Bethléem, près d'une trentaine de Palestiniens et sept Israéliens ont été tués depuis le début de l'escalade des violences le 1er octobre.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a par ailleurs déclaré mardi qu'Israël utiliserait "tous les moyens" à sa disposition et déciderait de "mesures fortes". Devant le Parlement, il a aussi prévenu le président palestinien Mahmoud Abbas qu'Israël le tiendrait pour responsable en cas de nouvelle détérioration de la situation et l'a pressé de faire en sorte que cessent les "incitations à la haine" contre les Israéliens côté palestinien.

"Nous utiliserons tous les moyens en notre possession pour ramener le calme", a-t-il dit. Le gouvernement "va décider aujourd'hui même de moyens supplémentaires forts" qui "prendront effet sur le terrain le plus rapidement possible", a-t-il déclaré. S'adressant au président Abbas, il a lancé: "En cas d'escalade de la situation à la suite (des) incitations à la haine, vous en porterez la responsabilité".

la rédaction avec AFP