BFMTV
Israël

Israël: sept ressortissants français non localisés

placeholder video
INFO BFMTV - En Israël, sept ressortissants français n'ont pas pu être, pour l'heure, localisés, après les attaques du Hamas.

Sept ressortissants français, actuellement en Israël, n'ont pas pu être, pour l'heure, localisés, a appris BFMTV ce dimanche.

Dans un communiqué, le Quai d'Orsay a annoncé la mort d'une ressortissante française en Israël. Il indiquait aussi que ses équipes, celles de l'ambassade à Tel Aviv et les consulats généraux à Tel Aviv et Jérusalem étaient "pleinement mobilisées pour chercher à clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n'ont pu être localisés".

Le Quai d'Orsay demande aux ressortissants français résidant ou de passage en Israël de faire preuve d'une "stricte vigilance", de suivre les instructions des autorités locales et de rester en contact avec les représentations diplomatiques. Plusieurs milliers de roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza vers Israël et des centaines de combattants armés se sont infiltrés. Un bilan provisoire fait état d'au moins 600 israéliens tués.

Clément Boutin Journaliste BFMTV