BFMTV

Israël: "impasse" dans la formation d’un gouvernement selon Lieberman

Avigdor Lieberman estime qu'il est dans une "impasse" pour entrer dans la coalition de Benyamin Netanyahou, mais les négociations entrent les deux hommes se poursuivent.

Avigdor Lieberman estime qu'il est dans une "impasse" pour entrer dans la coalition de Benyamin Netanyahou, mais les négociations entrent les deux hommes se poursuivent. - MENAHEM KAHANA / AFP

Les négociations pour faire entrer son parti nationaliste dans la coalition du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sont dans "une impasse", a annoncé ce lundi Avigdor Lieberman lui-même.

Ce lundi, Avigdor Lieberman a affirmé que l’entrée de son parti dans la coalition de Benyamin Netanyahu était clairement dans "une impasse". De son côté, le Premier ministre israélien a déclaré que les négociations continuaient et s'est dit confiant dans la conclusion possible d'un accord qui ferait pencher encore plus à droite son gouvernement, déjà un des plus à droite de l'histoire d'Israël.

Des "solutions" possibles

Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, cherche à renforcer sa faible majorité de 61 députés sur 120 au Parlement en y ajoutant les cinq sièges du parti nationaliste Israël Beiteinou ("Israël notre maison"). Selon les grandes lignes de l'accord en gestation, Avigdor Lieberman devrait obtenir le portefeuille de la Défense, vacant depuis la démission vendredi de Moshé Yaalon. "Nous sommes dans une impasse (...) Nous attendons d'autres propositions", a déclaré Avigdor Lieberman à des journalistes. "S'il y a de la bonne volonté, nous pouvons trouver des solutions", a-t-il ajouté.

A.M avec AFP