BFMTV
Israël
Alerte info

Israël-Hamas: l'armée israélienne annonce 152 soldats tués à Gaza depuis le début de la guerre

Un soldat israélien près de la frontière avec la bande de Gaza dans le sud d'Israël, le 6 novembre 2023.

Un soldat israélien près de la frontière avec la bande de Gaza dans le sud d'Israël, le 6 novembre 2023. - JACK GUEZ / AFP

Dans un communiqué, Tsahal a indiqué que 9 soldas ont péri ce samedi, soit l'un des plus lourds bilans pour une journée depuis le début du conflit.

Un bilan lourd. Ce dimanche matin, l'armée israélienne a indiqué que 152 de ses soldats ont été tués à Gaza depuis le début de la guerre, qui a suivi les attaques du 7 octobre perpétrées par le Hamas.

"La guerre sera longue"

Neuf soldats ont été tués samedi dans les combats dans l'enclave palestinienne, a précisé l'armée dans un communiqué, l'un des plus lourds bilans pour une journée dans le petit territoire depuis le début du conflit.

Plus tard dans la journée, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé que son pays payait "un très lourd tribut à la guerre." "Mais nous n'avons pas d'autre choix que de continuer à combattre", a-t-il martelé à l'ouverture d'une réunion de son gouvernement après avoir rendu hommage aux militaires tués, ajoutant que "la guerre sera longue".

payait "un très lourd tribut à la guerre",Le 12 décembre, Tsahal avait fait état de 105 morts dans ce conflit, dont 20 tués de manière accidentelle. Parmi ces morts accidentelles, 13 ont succombé à des "tirs amis."

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV