BFMTV
Israël

"Il vient d'y avoir un incident": trois "infiltrés" du Hamas tués par l'armée israélienne près de Sdérot

placeholder video
Quatre jours après les premières attaques du Hamas en Israël, l'armée israélienne continue de traquer les terroristes encore infiltrés sur son territoire. Trois d'entre eux ont été tués au moment où des journalistes de BFMTV se rendaient dans le kibboutz de Beeri, dans la région de Sdérot.

"Par terre, par terre, par terre." Alors que le kibboutz de Beeri a été, samedi 7 octobre, le théâtre d'un massacre commis par des terroristes du Hamas, une équipe de journalistes de BFMTV a été témoin d'un "incident" ce mercredi après-midi, à l'issue duquel trois "infiltrés" du Hamas ont été tués, selon l'armée israélienne.

Accompagnant des réservistes de l'armée israélienne, un convoi de journalistes - qui devait revenir sur les lieux du drame où au moins 100 Israéliens ont été tués, à seulement quelques kilomètres de la bande de Gaza - a soudainement été stoppé à l'entrée du kibboutz. Des dizaines de soldats de l'armée stationnés dans la localité se sont jetés à terre ou sont rentrés dans leur tente. "Par terre! Par terre! Par terre! Les mains sur la tête", a crié l'un d'entre eux.

Attaque du Hamas: quand Israël bascule dans la terreur
Attaque du Hamas: quand Israël bascule dans la terreur
18:21

De retour dans un véhicule de l'armée, un officier francophone a expliqué devant notre caméra: "Au moment même où on est entrés dans ce village de Be’eri - où il y a eu un massacre, je crois, d’environ 100 personnes - on vient d’être témoins d’une alerte à la roquette, une alerte rouge."

Trois terroristes "infiltrés"

Quelques instants après l'alerte aux frappes aériennes, le militaire a traduit un message de l'armée reçu sur la radio du véhicule blindé.

"On vient de me faire savoir qu’à l’instant même il vient d’avoir un incident à l’intérieur du kibboutz avec trois terroristes qui se sont infiltrés et qui viennent d’être neutralisés", a-t-il lancé.

Contacté par BFMTV, le service de communication de Tsahal, l'armée israélienne, a confirmé que trois terroristes infiltrés avaient bien été tués dans la zone, mais pas directement dans le kibboutz de Beeri. Dans un post X, anciennement Twitter, Tsahal a même précisé que l'incident avait eu lieu "près de Nir Am", le kibboutz qui jouxte Sdérot.

Fanny Morel et Quentin Baulier