BFMTV
Gouvernement
Alerte info

Attaques contre Israël: Catherine Colonna annonce la mort d'un onzième ressortissant français

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, à Lauterbourg (Bas-Rhin), le 21 juillet 2023.

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna, à Lauterbourg (Bas-Rhin), le 21 juillet 2023. - FREDERICK FLORIN / AFP

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a annoncé ce mercredi la mort d'un onzième ressortissant français en Israël. Plusieurs restent portés disparus, potentiellement pris en otage.

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a annoncé sur France info que 11 ressortissants français avaient été tués en Israël depuis samedi. "Un certain nombre" de Français restent portés disparus, potentiellement détenus en otage par le Hamas.

Devant le Sénat, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que la France est "sans nouvelles" de 18 Français. De plus, elle a ajouté que "plusieurs enfants" français ont "probablement" été enlevés par le Hamas depuis samedi.

Attaque du Hamas : quelles mesures pour protéger les Juifs de France ?
Attaque du Hamas : quelles mesures pour protéger les Juifs de France ?
3:47

Pas de négociations Paris-Hamas

Catherine Colonna a à nouveau demandé la libération des otages français, sans ouvrir la porte à une intervention française auprès du Hamas sur le plan diplomatique. La France fait "confiance" à Israël pour la gestion des opérations. Il n'existe aujourd'hui pas de négociations "entre la France et les terroristes", a réaffirmé la ministre.

"Les terroristes ont fait des déclarations inquiétantes qui s'apparentent à du chantage (...) nous demandons à nouveau la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes retenues", a lancé la membre de l'exécutif.

Tom Kerkour