BFMTV

Covid-19: Israël se prépare à accueillir des touristes vaccinés à partir de la fin mai

Des personnes sont attablées dans un restaurant de Tel Aviv, le 7 mars 2021, après la levée de certaines restrictions sanitaires en Israël

Des personnes sont attablées dans un restaurant de Tel Aviv, le 7 mars 2021, après la levée de certaines restrictions sanitaires en Israël - Emmanuel DUNAND © 2019 AFP

Les voyageurs seront soumis à un protocole très strict avant d'entrer sur le territoire, et devront prouver leur vaccination via un test sérologique.

Israël retrouve peu à peu le chemin de la normalité. Alors que l'État hébreu avait commencé en février à sortir de son troisième déconfinement national à la faveur d'une campagne de vaccination massive et efficace, le pays devrait de nouveau accueillir des touristes vaccinés à partir du 23 mai, ont fait savoir ce mardi les ministres du Tourisme et de la Santé dans un communiqué conjoint.

Comme l'indique i24news, ce sont les groupes de touristes qui seront accueillis en premier lieu, car plus simples à contrôler pour les autorités locales. Les voyageurs individuels devraient être autorisés à voyager en Israël dans un second temps.

Plusieurs tests requis

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, les frontières du pays étaient jusqu'ici fermées aux non-citoyens. Toutefois, l'entrée sur le territoire israélien se fera sous conditions très strictes, puisque les visiteurs devront subir un test PCR avant de monter dans l'avion, puis un second à leur arrivée, accompagné d'un test sérologique afin de confirmer la présence d'anticorps dans leur organisme.

Selon ce même communiqué, le gouvernement israélien négocie actuellement avec plusieurs pays "la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination" qui permettraient d'alléger la procédure d'arrivée et d'abandonner les tests sérologiques.

Il y a plusieurs semaines, des images de terrasses de bars et de restaurants bondées, de concerts, de salles de sport ouvertes illustraient le retour à la vie d'avant dans le pays. Pour l'heure, plus de 4,9 millions d'Israéliens ont reçu leurs deux doses de vaccin.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV