BFMTV
Israël

Cisjordanie: attaque à la voiture bélier, un palestinien abattu

BFMTV

Un Palestinien a blessé deux gardes-frontières israéliens mercredi dans une attaque à la voiture bélier au nord de Hébron, en Cisjordanie occupée, et a été abattu par les forces israéliennes, a indiqué la police israélienne. L'un des gardes-frontières est très gravement blessé, un deuxième légèrement, a-t-elle dit.

L'attaque s'est produite à Halhul sur un important axe routier qui traverse la Cisjordanie du nord au sud, dans un secteur secoué par de nombreux actes de violences récemment.

Hébron et ses environs sont le théâtre d'affrontements quotidiens entre jeunes Palestiniens et forces israéliennes, et d'attaques au couteau ou à la voiture bélier contre des soldats ou des colons israéliens. Une vingtaine de jeunes Palestiniens ont été abattus par les forces israéliennes ces deux dernières semaines dans le secteur.

Depuis le 1er octobre et le début de l'enchaînement de violences, les heurts, les agressions mutuelles entre Palestiniens et colons et les attentats anti-israéliens ont fait 70 morts parmi les Palestiniens, dont un Arabe Israélien, et neuf parmi les Israéliens. La moitié des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attentats.

la rédaction avec AFP