BFMTV
Irak
Alerte info

Nouvelles frappes françaises contre Daesh en Irak

placeholder video
Un site industriel de Daesh, permettant le stockage et l'assemblage d'engins explosifs, a été détruit selon le ministère français de la Défense. Le raid a été mené en Irak, dans la région d'Al Qaim, près de la frontière avec la Syrie.

De nouvelles frappes françaises ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, visant un site de Daesh en Irak, près de la frontière syrienne et de la ville d'Al Qaim. Un site industriel de stockage et d'assemblage d'engins explosifs a été détruit par des Mirage français.

Il s'agit de la première frappe depuis le 24 novembre. Des chasseurs-bombardiers français Rafale avaient alors frappé et "détruit" un centre de commandement et un camp d'entraînement du groupe Etat islamique près de Mossoul, deuxième ville d'Irak.

Le site entièrement détruit

Lundi "en début de nuit, les chasseurs français de l'opération Chammal ont participé à un raid au-dessus de l'Irak. L'objectif visé était un site industriel situé dans la région d'Al Qaim utilisé par Daesh pour le stockage d'explosifs et l'assemblage à grande échelle d'engins explosifs improvisés (IED)". "Le site a entièrement été détruit", a-t-il précisé.

"Quatre ou cinq frappes par jour" dans la région

La région d'Al Qaim est située près de la frontière entre l'Irak et la Syrie, dans la province irakienne d'Al Anbar. L'aviation française effectue en moyenne "quatre ou cinq frappes par jour, en Syrie et en Irak", contre les positions jihadistes de l'EI, selon une source militaire française.

la rédaction