Irak: 2 généraux tués dans un attentat suicide revendiqué par Daesh

Deux généraux irakiens ont été tués dans un attentat suicide revendiqué par le groupe Daesh dans la province d'Al-Anbar, une place forte des jihadistes qui gagnent par ailleurs du terrain dans le nord de la Syrie.
Le général Abdelrahman Abou Raghif, numéro deux du commandement militaire dans cette vaste province de l'ouest de l'Irak, et le général de brigade Safin Abdoulmajid, commandant de la 10e division, sont morts lorsqu'un kamikaze a fait exploser sa voiture bourrée d'explosifs dans la banlieue d'Al-Jaraishi, au nord de la capitale provinciale Ramadi.
D'après l'armée irakienne, plusieurs autres "martyrs héroïques" ont été tués dans l'attentat. Dans un communiqué mis en ligne, Daesh, qui contrôle Ramadi et l'essentiel d'Al-Anbar, a assuré que cette attaque contre un quartier général de l'armée avait été perpétrée par quatre kamikazes .