BFMTV

Gaza: un Palestinien qui tentait de s'infiltrer en Israël tué

Un Merkava, tank de Tsahal, l'armée israélienne -

Un Merkava, tank de Tsahal, l'armée israélienne - - Archives - JACK GUEZ / AFP

D'après l'armée israélienne, deux Palestiniens ont tenté de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza. L'un d'entre eux a été abattu.

Un Palestinien a été tué par balles par des soldats israéliens ce lundi alors qu'il tentait de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Le Hamas visé par des frappes israéliennes

"Les soldats ont déjoué une tentative d'infiltration (...) par deux terroristes qui ont endommagé la barrière de sécurité et qui étaient armés d'une hache", indique le communiqué, précisant que les soldats ont tiré vers les deux Palestiniens, tuant l'un d'entre eux.

Dimanche, l'aviation israélienne a frappé 15 objectifs du Hamas en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien depuis la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien.

125 Palestiniens tués depuis fin mars

Depuis le début d'une série de manifestations le 30 mars dans l'enclave palestinienne, l'armée israélienne fait état de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats ainsi que de tentatives d'infiltrations sur le territoire israélien. Elle rapporte aussi des départs d'incendie provoqués par des cerfs-volants et des ballons.

Au moins 125 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des manifestations dans l'enclave palestinienne, qui visent à dénoncer plus de 10 ans de blocus israélien et à réclamer le droit au retour des Palestiniens ayant été chassés ou ayant dû quitter leurs terres à la création d'Israël en 1948.

M. F. avec AFP