Frappe sur une église de Gaza: deux hauts dignitaires catholiques sur place ce vendredi

L’église catholique de la Sainte-Famille à Gaza - AFP
Deux des plus hauts dignitaires chrétiens de Jérusalem se sont rendus à Gaza vendredi, au lendemain d'une frappe israélienne qui a touché la seule église catholique du territoire palestinien et fait trois morts, a indiqué le patriarcat latin de Jérusalem.
Le patriarche latin catholique de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, et son homologue grec orthodoxe, Théophilos III, sont à la tête d'une "délégation ecclésiastique" pour rencontrer les chrétiens de Gaza à la suite de la frappe contre l'église de la Sainte-Famille dans la ville de Gaza, a ajouté le patriarcat dans un communiqué.
Une frappe dénoncée en France
Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, avait dénoncé un bombardement "inadmissible" d'un lieu sous "protection historique de la France". "J’ai exprimé au Patriarche latin de Jérusalem l’émotion et la solidarité de notre pays. Ces attaques sont intolérables, il est temps que le carnage à Gaza cesse", avait-il ajouté.
La France protège des communautés religieuses catholiques en Israël et en Palestine. Ce rôle est l'héritage d'une longue histoire qui remonte aux capitulations signées par François 1er avec le sultan Soliman le Magnifique en 1535", rappelait le ministère des Affaires étrangères dans une réponse écrite à une question d'un sénateur en 2014.