BFMTV
Moyen-Orient

Arabie Saoudite: l'EI responsable de l'assassinat de deux policiers début avril

BFMTV

Le Saoudien accusé d'avoir tué deux policiers à Ryad début avril était sous les ordres du groupe Etat islamique (EI) a affirmé vendredi le ministère de l'Intérieur saoudien, ajoutant que trois voitures chargées d'explosifs avaient été trouvées durant l'enquête.

Le Saoudien, identifié comme Yazid ben Mohammed Abdulrahman Abou Niyan, a été arrêté après une descente dans sa cachette et a "confessé avoir ouvert le feu sur la patrouille de police (...) suivant des ordres reçus de l'EI en Syrie", tandis que son complice, le Saoudien Nawaf ben Sharif Samir al-Anzi, est toujours en fuite, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le groupe EI, contre qui l'Arabie saoudite est engagée au sein de la coalition internationale menant des raids en Syrie et en Irak, a fourni aux deux hommes armes, munitions et argent via une tierce personne.

Plusieurs occidentaux ont été pris pour cible dans des attaques armées en Arabie saoudite depuis octobre. Parmi eux un Danois a été blessé en novembre et les autorités ont depuis affirmé avoir arrêté trois suspects, vraisemblablement favorables à l'EI.

la rédaction avec AFP