BFMTV

Afghanistan - Page 20

Story 7 : Faut-il reconnaître les talibans ? - 18/08

Story 7 : Faut-il reconnaître les talibans ? - 18/08

Quelques jours après que l'Afghanistan soit tombé aux mains des talibans, l'ambassadeur, Mohammad Homayoon Azizi, est intervenu sur notre antenne. À son tour, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'est aussi exprimé dans notre émission sur la situation en Afghanistan. – Nous revenons sur leurs interventions avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV, Anthony Bellanger, éditorialiste politique internationale de BFMTV, Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, Jad Zahab, essayiste et auteur de “Retrouver la République” (éd. du Cherche Midi).

Story 5 : Crise en Afghanistan, la crainte des services secrets - 18/08

Story 5 : Crise en Afghanistan, la crainte des services secrets - 18/08

Invité de BFMTV ce mercredi soir, l’ambassadeur d’Afghanistan en France a fait le point sur la situation sur place. Le Dr Mohammad Humayoon Azizi a notamment prévenu que "les conséquences de ce qui arrive en Afghanistan seront mondiales". Il a appelé à ne pas reconnaître le régime des Talibans et à mettre la pression sur le Pakistan. Mais les services de renseignements internationaux regardent aussi attentivement ce qui se passe du côté de Kaboul. Quelles sont leurs principales craintes ? Le succès des Talibans puisse-t-il augmenter les risques de passage à l'acte en France ? On en parle avec Cécile Ollivier, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Et Bernard Bajolet, ex-ambassadeur de France à Kaboul et ancien patron de la DGSE.

Face aux talibans, des Afghanes manifestent à Kaboul pour défendre leurs droits

Face aux talibans, des Afghanes manifestent à Kaboul pour défendre leurs droits

Un groupe de femmes a scandé et brandi des pancartes lors d'une petite manifestation à Kaboul ce mardi, après la prise de force par les talibans de la capitale afghane. Les talibans ont déclaré qu'ils voulaient la paix, ne se vengeraient pas de vieux ennemis et respecteraient les droits des femmes dans le cadre de la loi islamique. Les Afghanes ont exprimé leur scepticisme et plusieurs femmes ont reçu l'ordre de quitter leur emploi pendant la progression rapide des talibans à travers le pays. Au cours de leur règne de 1996 à 2001, également dicté par la charia, les talibans ont empêché les femmes de travailler. Les filles n'étaient pas autorisées à aller à l'école et les femmes devaient porter des burqas pour sortir et seulement lorsqu'elles étaient accompagnées d'un parent masculin.