Mort du réalisateur de Top Gun, Tony Scott

L'Affiche de Top Gun, de Tony Scott - -
On lui doit, entre autres, le succès de Top Gun, True Romance ou encore Le Dernier Samaritain : le réalisateur Britannique Tony Scott est mort dimanche, à l'âge de 68 ans, en se jetant d'un pont à Los Angeles, selon les services de médecine légale du comté de Los Angeles.
Des témoins ont vu Tony Scott garer sa voiture sur le pont Vincent Thomas et sauter dans le vide vers 13h30 heure locale, a déclaré le lieutenant Joe Bale. Son corps a été repêché par la police dans le port peu avant 15h, a-t-il ajouté. Selon Bale, aucun indice dans l'immédiat ne permet de laisser penser qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un suicide. Aucune autopsie n'avait pour l'heure été pratiquée. Le quotidien Torrance Daily Breeze, qui cite un responsable des garde-côtes, explique qu'une lettre dans laquelle Tony Scott fait part de son intention de mettre fin à ses jours a été découverte dans sa voiture.
Dans l'ombre de son frère, Ridley Scott
Né en juillet 1944 dans le comté de Northumberland en Angleterre, Tony Scott a découvert le cinéma en tournant dans un court-métrage de son frère, Ridley Scott (Gladiator). Les deux hommes montèrent ensuite leur société de production et réalisèrent des centaines de publicité, avant de se lancer dans le cinéma. Son premier long-métrage, The Hunger (Les Prédateurs) réunissait David Bowie, Susan Sarandon et Catherine Deneuve dans une histoire de vampires. En 1986, la carrière de Tony Scott explose avec son deuxième film, Top Gun avec Tom Cruise et Kelly McGillis.
Le frère du célèbre Ridley Scott (Gladiator) a ensuite réalisé une quinzaine de films dont Ennemi d'Etat, USS Alabama, Le Flic de Beverly Hills 2 et récemment, en 2010, Unstoppable, retrouvant souvent ses acteurs fétiches tels que Val Kilmer, Christopher Walken ou encore Denzel Washington, avec qui il tourna 5 films.