BFMTV

Mort de Gabby Petito: de possibles "restes humains" retrouvés près d'objets appartenant à son petit ami

Un sac à dos et un carnet appartenant au fiancé de la jeune Américaine retrouvée morte en septembre dernier ont été retrouvés plus tôt ce mercredi.

Le FBI a annoncé mercredi avoir découvert ce qui s'apparente à des "restes humains" dans la même zone où ont été trouvées des affaires appartenant à Brian Laundrie, le petit ami de Gabby Petito, en Floride.

"Plus tôt aujourd'hui, les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie" dans une zone qui était "jusqu'à récemment sous l'eau", a déclaré lors d'une courte allocution Michael McPherson, un agent du FBI. Les experts de la police scientifique resteront sur place "sans doute plusieurs jours", a-t-il précisé.

Cette découverte a été faite hors d'un sentier au parc environnemental de Myakkahatchee Creek, en Floride. La zone se trouve proche du domicile de la famille de Brian Laundrie.

Chris et Roberta Laundrie, les parents du jeune homme introuvable depuis le 17 septembre, deux jours avant la découverte du corps de sa petite amie de 22 ans, ont indiqué mardi au FBI et à la police de North Port leur intention de se rendre dans ce parc pour chercher leur fils, a annoncé leur avocat Steven Bertolino.

Un mémorial dédié à Gabby Petito à North Port, en Floride, le 20 septembre 2021
Un mémorial dédié à Gabby Petito à North Port, en Floride, le 20 septembre 2021 © Octavio Jones © 2019 AFP

Une brève recherche en présence des parents

C'est à l'issue d'une "brève recherche" que la famille et les forces de l'ordre ont découvert de "petits objets" appartenant au fugitif de 23 ans. L'avocat de la famille Laundrie n'a cependant pas précisé combien d'objets avaient été retrouvés.

Steven Bertolino a ajouté que nouvelles fouilles étaient menées dans cette même zone, notamment avec des chiens spécialisés dans la recherche de cadavres. Le médecin légiste est également arrivé sur les lieux.

Cette découverte survient plus d'un mois après la disparition du fiancé de l'influenceuse, portée disparue après un roadtrip qu'ils effectuaient à deux et dont Brian Laundrie était rentré seul et plus tôt que prévu. À son retour, il avait expliqué ne pas savoir où se trouvait Gabby Petito, dont le corps a ensuite été découvert dans l'État du Wyoming. Le 12 octobre, les résultats de son autopsie avaient indiquées que la jeune femme était morte étranglée.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV