Mokhtar Belmokhtar visé par une frappe américaine

L'armée américaine a mené une frappe dans la nuit de samedi à dimanche contre une cible "terroriste liée à Al-Qaïda" en Libye, a annoncé dimanche le Pentagone. - Paul J. Richards, AFP/Archives
L'armée américaine a mené une frappe dans la nuit de samedi à dimanche contre une cible "terroriste liée à Al-Qaïda" en Libye, a annoncé dimanche le Pentagone.
"Nous évaluons les résultats de l'opération et fournirons des informations supplémentaires quand cela s'avérera approprié", a déclaré le porte-parole du Pentagone, Steve Warren, dans un communiqué, ajoutant que la frappe avait eu lieu "la nuit dernière". Le gouvernement libyen, reconnu par la communauté internationale, a, pour sa part, annoncé que cette cible était l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, figure de l'insurrection djihadiste en Afrique du Nord et au Sahel. Le chef djihadiste, né en 1972 en Algérie, considéré comme l'organisateur de la prise d'otages de janvier 2013 sur le complexe gazier d'In Amenas en Algérie, a, selon eux, été tué dans cette frappe américaine.