BFMTV
International

Mbappé fait la une du Time consacré aux "leaders de la prochaine génération"

placeholder video
Kylian Mbappé est en une du tirage du Time dédié aux "leaders de la prochaine génération". L'entretien qu'il a accordé à ce numéro spécial de l'hebdomadaire américain est en ligne dès ce jeudi.

Un regard jeté de côté, au-dessus d'un demi-sourire, le tout immortalisé dans un cliché argentique. C'est ainsi qu'apparaît le footballeur français Kylian Mbappé en une du numéro du Time consacré aux "leaders de la prochaine génération". Si le tirage doit paraître le 22 octobre prochain, l'entretien réalisé par la journaliste Vivienne Walt est déjà en ligne ce jeudi. La reporter a assorti son tweet ce jeudi de ces quelques lignes:

"En ligne maintenant: mon interview de Kylian Mbappé en couverture du Time international. Je lui ai demandé comment il gérait son énorme notoriété à 19 ans. il m'a expliqué qu'il s'en tenait aux vérités que sa mère lui a apprises à la maison, m'a dit que la clé était 'le respect, l'humilité, la lucidité'".

Elle a conclu en français: "Merci Kylian et la famille Mbappé".

L'hommage à sa famille 

Au long de ce portrait, Kylian Mbappé revient sur le caractère atypique de son parcours: "Je pense que j'ai raté des choses. Je n'ai pas connu les mêmes choses que les gens, qu'on dit normaux, à l'adolescence, comme sortir entre potes, profiter des bons moments". 

S'agissant de sa notoriété, il relativise: "On peut être les meilleurs du monde, champions du monde, comme aujourd'hui, et être oubliés dans quatre ans, parce que quelqu'un est arrivé et a fait mieux que vous". Il poursuit: "J'ai appris que les plus grandes stars et les plus grands joueurs étaient les plus humbles". Après qu'en ce début de saison, un geste d'énervement contre un joueur de Nîmes, lui valant une exclusion des terrains de trois matches en Ligue 1, lui a été reproché, il répond: "Je débarque à peine dans le monde des adultes. Et on me demande immédiatement de me comporter comme un adulte". 

Il a aussi rendu hommage à sa famille, ses frères et ses parents, Wilfried et Fayza: "On est très famille, toujours ensemble à la maison, tous à table pour manger ensemble. On n'a jamais abandonné ça". 

Robin Verner