Marijuana, crack... Un chat arrêté en tentant d'entrer dans une prison du Costa Rica avec de la drogue

Un petit chat passeur de drogue. Voilà l'étrange découverte faite par les forces de l'ordre et surveillants de la prison de Pococi (Costa Rica) le 6 mai dernier, rapporte la chaîne de télévision BBC.
Alors que le félin se promène dans un secteur du centre pénitentiaire appelé "zone verte" (zone boisée), les gardiens le repèrent. Sur lui, ou plutôt autour de lui, plusieurs paquets suspects ont été soigneusement scotchés de part et d'autre de l'abdomen. À l'intérieur, un drôle de colis: du cannabis et du crack.
Mission Narcomichi
Le chat, baptisé Narcomichi, peinait alors à maintenir son équilibre sur la branche d'un arbre. Et pour cause, l'animal transportait plus de 235 grammes de cannabis et près de 68 grammes de pâte de crack.
Une quantité importante pour l'animal, visiblement encore jeune.
"Grâce aux actions rapides des officiers, on a réussi à attraper le félin et à enlever les paquets, empêchant ainsi ceux-ci d'atteindre leur destination finale", précise la publication Facebook du ministère.
Dans une publication relayée sur le réseau social Facebook, le ministère de la Justice du Costa Rica précise que le "narcochat" a été pris en charge par le Service national de la santé animale une fois les paquets retirés de son corps.
Également dans les colis de Narcomichi: du papier fin et potentiellement utile à l'emballage de la drogue directement en prison. Contrairement à ceux qu'ils livraient, le chat lui, a pu être libéré.