BFMTV

Londres: un théâtre évacué et des blessés légers après l'effondrement d'un plafond en plein spectacle 

Le plafond de la salle de représentation londonienne effondré.

Le plafond de la salle de représentation londonienne effondré. - Capture d'écran Twitter - Theo Carter

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans l'effondrement partiel du plafond d'une salle de spectacle situé tout près de Piccadilly Circus, ce mercredi soir à Londres.

Un théâtre proche de Piccadilly Circus à Londres a été évacué ce mercredi soir après l'effondrement d'une partie d'un plafond en plein spectacle, rapporte le quotidien britannique The Guardian. "Quelques personnes" ont été légèrement blessées dans l'accident, selon la police métropolitaine; et plus d'un millier de personnes a été évacué, a fait savoir la police à la BBC.

L'accident a eu lieu peu avant 20 heures dans la salle de spectacle du Piccadilly Theater, située dans le West End, la zone où sont concentrés la plupart des grands théâtres londoniens.

Un écoulement d'eau venu du plafond

Un journaliste témoin de la scène a expliqué au journal avoir entendu des membres du public crier, tandis qu'ils assistaient à une représentation de la pièce Death of Salesman (Mort d'un commis voyageur, Arthur Miller). Selon lui, les spectateurs ont entendu des bruits de gouttes tomber du plafond dix minutes après le début du spectacle. Celles-ci se sont intensifiées, au point que certaines personnes du public ont été forcées de se déplacer. 

"Pendant que nous nous levions, un énorme morceau de plafond (de trois et quatre mètres de largeur) s'est soudain écrasé au sol. Des gens se sont mis à hurler à ce moment-là, donc tout le monde s'est levé et a dévalé les escaliers", raconte ce journaliste au Guardian.

Environ un millier de personnes ont alors dues être évacuées. Les routes autour du théâtre ont ensuite été barrées par les forces de l'ordre; puis les secours, trois camions de pompiers, et la police de Londres ont été déployés sur les lieux. "Les automobilistes sont priés d'emprunter d'autres itinéraires",a aussi fait savoir dans la soirée la police de Westminster sur Twitter.

Plusieurs internautes ont également publié des photos et des vidéos de la scène sur le réseau social, mais également une vidéo de la rue lors de l'évacuation du bâtiment. 

Jeanne Bulant