BFMTV

Londres: un homme blesse deux policiers à l'arme blanche devant Buckingham Palace

Des policiers devant Buckingham palace, en 2015. (Photo d'illustration)

Des policiers devant Buckingham palace, en 2015. (Photo d'illustration) - JACK TAYLOR / AFP

Deux policiers ont été légèrement blessés à l'extérieur de Buckingham Palace, à Londres, ce vendredi soir. Un suspect a été arrêté.

Deux officiers de police ont été légèrement blessés au couteau ce vendredi soir devant Buckingham Palace en interpellant un individu. L'homme a été arrêté. Il est soupçonné d'être l'auteur de ces blessures et les intitulés retenus contre lui sont: agression de policiers, et blessures corporelles.

Les policiers n'ont pas été hospitalisés

Selon des informations recueillies par Chloé Goudenhooft, correspondante de BFMTV à Londres, le suspect avait tenté de pénétrer dans la résidence royale sur les coups de 20h35. C'est alors que les policiers en faction l'ont repéré: "Les officiers de police présents sont immédiatement intervenus. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés, lors de cette opération. L'homme a dû être neutralisé." Les ambulanciers sont aussitôt venus sur place pour se pencher sur les deux agents blessés mais ceux-ci n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés.

Une enquête est en cours mais "aucune piste n'est pour l'instant avancée par les autorités britanniques". Par ailleurs, le site du Guardian assure que la reine Elizabeth II n'était pas dans son palais de Buckingham ce vendredi soir.

Robin Verner