BFMTV
International

Les Palestiniens accusent Israël de "crimes de guerre" devant l'ONU

Les décombres d'un immeuble de Gaza bombardé par Israël sont déblayés, le 16 mai 2021

Les décombres d'un immeuble de Gaza bombardé par Israël sont déblayés, le 16 mai 2021 - MAHMUD HAMS © 2019 AFP

"A partir de quel seuil vous scandalisez-vous?", a lancé le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, devant le Conseil de sécurité des Nations unies.

Lors d'une réunion en urgence du Conseil de sécurité, le gouvernement palestinien a accusé dimanche Israël de "crimes de guerre." Ce dimanche, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a dénoncé "l'agression" de l'État hébreu contre "le peuple" palestinien et ses "lieux saints".

"Certains ne veulent pas utiliser ces mots - crimes de guerre et crimes contre l'humanité - mais ils savent que c'est la vérité", a-t-il dit. "Israël est impitoyable et implacable dans la poursuite de sa politique coloniale", poursuit-il, en réclamant au Conseil de sécurité "d'agir pour mettre un terme à l'attaque" d'Israël contre les Palestiniens.

Appel

Lors de sa prise de parole, le ministre a lancé un message. "Combien faudra-t-il de morts palestiniens avant une condamnation?", a-t-il martelé alors que les Etats-Unis ont refusé par deux fois depuis une semaine un texte appelant à la fin des affrontements, proposé par la Tunisie, la Norvège et la Chine.

"A partir de quel seuil vous scandalisez-vous?", a aussi lancé le ministre palestinien.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV