BFMTV

Les forces de Kadhafi dans le centre de Ras Lanouf

LES FORCES DE KADHAFI DANS LE CENTRE DE RAS LANOUF

LES FORCES DE KADHAFI DANS LE CENTRE DE RAS LANOUF - -

BREGA, Libye (Reuters) - Les forces militaires loyales à Mouammar Kadhafi ont réussi à pénétrer dans l'important port pétrolier de Ras Lanouf à...

BREGA, Libye (Reuters) - Les forces militaires loyales à Mouammar Kadhafi ont réussi à pénétrer dans l'important port pétrolier de Ras Lanouf à l'est et affrontent les rebelles pour s'emparer du contrôle de la ville, ont annoncé les insurgés, vendredi.

Jeudi soir, Saïf al Islam, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, avait affirmé que les troupes loyalistes allaient lancer une offensive de grande ampleur.

Joint au téléphone, un combattant Ibrahim al Alouani a déclaré que lui et ses camarades se trouvaient toujours dans la ville mais qu'ils avaient vu des soldats dans le centre.

"J'ai vu environ 150 hommes et trois chars. Je peux entendre des combats", a-t-il témoigné.

Mohammed al Moughrabi, affirmant s'exprimer en tant que porte-parole des rebelles, a dit que les troupes gouvernementales sont arrivées par bateaux et ont débarqué près de l'hôtel Fadeel à Ras Lanouf.

"Quatre bateaux transportant 40 à 50 hommes chacun ont débarqué là-bas. Nous les affrontons en ce moment", a-t-il déclaré.

Un combattant à Brega, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a précisé que selon ses camarades à Ras Lanouf les troupes gouvernementales sont arrivées par bateaux et dans des chars.

Le port, situé à environ 500 km à l'est de Tripoli, avait été pilonné par l'aviation jeudi. Des frappes aériennes ont également été signalées par les rebelles à Brega le même jour.

Mohammed Abbas, Pierre Sérisier pour le service français