Les fondateurs du groupe Sonic Youth se séparent

Complices à la scène, la bassiste Kim Gordon et le guitariste Thurston Moore, piliers fondateurs du groupe Sonic Youth, ont annoncé leur séparation à la ville après 27 ans de mariage, ce qui met en doute l'avenir de ce groupe dit "culte" de la scène indép - -
NORTHAMPTON, Massachusetts (Reuters) - Les fondateurs de Sonic Youth, Thurston Moore et Kim Gordon, se sont séparés après 27 ans de mariage et l'avenir du groupe de rock new-yorkais est incertain, a annoncé samedi leur maison de disques.
Cinq dates programmées au mois de novembre en Amérique latine sont maintenues, a toutefois précisé Beggars Group, propriétaire de Matador, le label créé par Sonic Youth.
"Les projets au-delà de cette date sont incertains", a ajouté Catherine Herrick, porte-parole de Beggars, dans un communiqué.
Groupe culte de la scène indépendante, pionnier du noise-rock, Sonic Youth a été fondé en 1980. Thurston Moore et Lee Ranaldo en étaient les guitaristes, Kim Gordon tenait la basse. Le batteur Steve Shelley les a rejoints par la suite.
Gordon, 58 ans, et Moore, 53, vivent à Northampton, dans le Massachusetts. Le groupe a publié son 16e album "The Eternal" en 2009.
Zach Howard, Jean-Stéphane Brosse pour le service français