BFMTV
International

Le vice-président américain Pence va partir pour la Turquie "dans les prochaines 24 heures"

Mike Pence

Mike Pence - Peter Summers / POOL / AFP

"Notre objectif numéro un est de déployer notre diplomatie pour tenter de parvenir à un cessez-le-feu", a assuré un haut fonctionnaire sous couvert de l'anonymat.

Peut après que la Turquie a annoncé vouloir poursuivre ses opérations en Syrie, le vice-président américain Mike Pence a annoncé partir pour la Turquie "dans les prochaines 24 heures", dans l'espoir de négocier un cessez-le-feu entre les forces turques et kurdes dans le nord-est de la Syrie, a déclaré un haut responsable américain à la mi-journée. 

"Notre objectif numéro un est de déployer notre diplomatie pour tenter de parvenir à un cessez-le-feu et ramener la situation sous contrôle" après l'offensive d'Ankara, a-t-il dit à des journalistes sous couvert de l'anonymat.

La Maison Blanche a fait savoir que la vice-président américain rencontrerait Recep Tayyip Erdogan jeudi à Ankara. Mike Pence, qui avait annoncé lundi qu'il se rendrait prochainement en Turquie à la demande de Donald Trump, sera accompagné du secrétaire d'État américain Mike Pompeo, ainsi que du conseiller à la sécurité nationale Robert O'Brien et de l'émissaire américain pour la Syrie James Jeffrey.