Le promoteur de concerts de Michael Jackson poursuivi en justice

La mère de Michael Jackson, Katherine, lors d'une cérémonie à l'ancien domicile familial dans l'Indiana, en juin. La mère et les trois enfants du chanteur ont porté plainte mercredi contre le promoteur d'une série de concerts que devait donner le roi de l - -
LOS ANGELES (Reuters) - La mère et les trois enfants de Michael Jackson ont porté plainte mercredi contre le promoteur d'une série de concerts que devait donner le roi de la pop avant sa mort survenue en 2009.
Katherine Jackson a déposé une plainte devant la cour supérieure de Los Angeles, accusant le promoteur d'AEG Live d'avoir "placé son désir de réaliser des profits" avant la santé et la sécurité de l'interprète de "Thriller".
Dans le texte de la plainte, la mère du chanteur tient AEG pour responsable des actions du médecin personnel de Jackson et accuse le promoteur de ne pas avoir fourni un suivi médical adéquat à son fils.
"L'action et l'inaction d'AEG ont conduit à la mort de Michael Jackson le 25 juin 2009", selon la plainte.
Un porte-parole d'AEG Live a dit que la compagnie n'avait pas vu le texte et n'a pas fait de commentaire.
Le chanteur est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 50 à Los Angeles en juin 2009 alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène pour une série de concerts. Sa mort, provoquée par une overdose de médicaments, a été qualifiée d'homicide.
Le médecin personnel de la star, Conrad Murray, a plaidé non coupable des accusations d'homicide volontaire portées contre lui par le parquet de Los Angeles.
Jill Serjent; Marine Pennetier pour le service français