BFMTV

Le nouvel opus d'Harry Potter bat les records outre-Atlantique

Lors de la première à New York, les acteurs Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson (de gauche à droite).Le huitième et dernier épisode de la saga Harry Potter a engrangé la somme record de 92,1 millions de dollars aux guichets lors de son premier j

Lors de la première à New York, les acteurs Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson (de gauche à droite).Le huitième et dernier épisode de la saga Harry Potter a engrangé la somme record de 92,1 millions de dollars aux guichets lors de son premier j - -

LOS ANGELES (Reuters) - Le huitième et dernier épisode de la saga Harry Potter a engrangé la somme record de 92,1 millions de dollars aux guichets...

LOS ANGELES (Reuters) - Le huitième et dernier épisode de la saga Harry Potter a engrangé la somme record de 92,1 millions de dollars aux guichets lors de son premier jour à l'affiche des cinémas américains et canadiens, selon les estimations diffusées samedi outre-Atlantique.

"'Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2" a battu le record de recettes aux billetteries en une journée qui datait de 2009 avec "The Twilight, chapitre II: tentation" et 72,7 millions de dollars", a déclaré Paul Dergarabedian, responsable de Hollywood.com.

Les analystes attribuent ce succès aux bonnes critiques, au fait que ce soit le dernier épisode de la série et qu'il soit le seul à être en 3D.

Le film était projeté dans 4.300 salles aux Etats-Unis et au Canada.

Selon la Warner Bros, le film a généré en dehors des cinémas nord-américains 75 millions de dollars de recettes dans 59 pays.

Vendredi, avec 9,3 millions de livres (14,8 millions de dollars), le film a également enregistré un record pour son premier jour sur les écrans britanniques.

Alex Dobuzinskis; Benjamin Massot pour le service français