BFMTV

Le mime de Trump pour se moquer des observateurs lui reprochant de ne pas être "présidentiel"

Donald Trump

Donald Trump - ALEX EDELMAN / AFP

Ce mardi, lors d'un meeting à Tampa, en Floride, Donald Trump avait visiblement à cœur de faire rire ses supporteurs. Rappelant que ses détracteurs ne lui trouvent pas une allure très présidentielle, il a exécuté une chorégraphie incongrue, caricaturant la raideur de ses prédécesseurs.

Lors d'un meeting à Tampa, en Floride, Donald Trump était d'humeur badine mardi soir, comme on a pu le lire notamment sur le site de CNN. Notant, au cours de son discours qui s'est tenu à la Florida State Fairground, que certains observateurs ou détracteurs jugent que son comportement n'est pas très "présidentiel", il a lancé: "C’est beaucoup plus facile d’être présidentiel que de faire ce que je fais. Tout le monde peut être présidentiel."

"Je suis ennuyeux à mourir" 

Se lançant alors dans une gestuelle empruntant autant au mime Marceau qu'au breakdance, il a caricaturé la démarche de ses prédécesseurs. Puis, sur un ton ampoulé, il a soufflé au micro: "Ladies and Gentleman, de l’Etat de Floride, merci beaucoup d’être venus. Vous êtes des gens formidables."

Il a poursuivi: "Et je m’en vais maintenant parce que je suis ennuyeux à mourir." Dans un étonnant épilogue, le président des Etats-Unis a conclu: "Non, mais j’ai dit, je l’ai dit sans cesse aux médias fake news, ‘je peux être plus présidentiel que tous les présidents de l’Histoire, sauf peut-être Abraham Lincoln avec son grand chapeau, je ne sais pas pourquoi."

A l'origine, Donald Trump effectuait ce déplacement en Floride pour soutenir Ron DeSantis, membre du Parti républicain, qui cherche à se faire élire aux fonctions de gouverneur de l'Etat. 

Robin Verner