BFMTV

Le maire de Londres appelle au calme et à la vigilance après l'attaque au couteau

Le maire de Londres Sadiq Khan a appelé les habitants à rester calme après l'attaque au couteau

Le maire de Londres Sadiq Khan a appelé les habitants à rester calme après l'attaque au couteau - Justin Tallis - AFP

Peu après l'attaque au couteau à Londres, le maire de la ville a appelé les habitants à garder leur calme et à rester vigilant. L'agresseur, dont les motivations restent à déterminer, a fait un mort et cinq blessés.

Le maire de Londres a appelé jeudi au calme et à la vigilance au lendemain d'une attaque au couteau dans le centre de la capitale qui a fait un mort et cinq blessés, dans un contexte de craintes d'attentats en Europe.

"J'exhorte les Londoniens à rester calmes et vigilants. Signalez s'il vous plaît tout acte suspicieux à la police", a souligné le maire, Sadiq Khan, dans un communiqué.

Dans un communiqué, l'édile a ajouté : 

"J'ai parlé avec le commissaire et son assistant, qui m'ont assuré que les officiers de police travaillent extrêmement dur pour découvrir ce qu'il s'est exactement passé et nous garder en sécurité. Un homme a été arrêté sur le lieu de l'attaque. La police l'a interrogé et cherche à établir les faits, dont ses motivations". 

Si Sadiq Khan invite les Londoniens à rester calme, il a aussi fait appel à leur vigilance, les invitant à "rapporter tout acte suspicieux à la police".

M.L. avec AFP