BFMTV

Le fils de Donald Trump envisage de se présenter à la tête de la NRA

Donald Trump Jr, le 24 août 2020 à Washington

Donald Trump Jr, le 24 août 2020 à Washington - Olivier DOULIERY © 2019 AFP

Donald Trump Jr, le fils aîné du président sortant, envisage de se présenter à la tête de la NRA, le puissant lobby américain pro-armes à feu.

Le fils aîné du président Donald Trump pourrait se présenter en vue de prendre la tête de la NRA (National Rifle Association), le puissant lobby américain en faveur du port des armes à feu, rapporte ce jeudi le site d'information américain Business Insider, citant une source au sein du parti républicain.

Donald Trump Jr est connu pour être un passionné de chasse et un habitué des événements organisés par la NRA. Sur les réseaux sociaux, on le voit régulièrement apparaître en train de chasser ou en train de défendre le droit de chasser. Une autre source, au sein du parti républicain, a cependant démenti l'information selon laquelle Donald Trump Jr serait intéressé par ce poste.

Les membres de la NRA attachés à Wayne LaPierre

Devenir vice-président exécutif de la NRA pourrait être un moyen, pour lui, de continuer à exercer un poids en politique, après le départ de son père de la Maison Blanche, ont fait savoir des conseillers de la famille au site américain. S'il est relativement populaire auprès des membres de la NRA, cela pourrait toutefois ne pas suffire pour qu'il parvienne à se hisser à la tête de l'organisation.

Un républicain confie au site Business Insider que les membres du conseil d'administration de la NRA, qui choisissent les dirigeants, étaient globalement attachés à l'actuel vice-président exécutif, Wayne LaPierre.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV