BFMTV

La Réunion: un morceau de valise retrouvé près du débris d'avion

-

- - Capture d'écran du site L'Info.re

Après la découverte mercredi d'un débris d'avion qui pourrait provenir du vol MH370 de la Malaysia Airlines, un morceau de valise a été retrouvé sur le même site, relançant les spéculations.

Un morceau de valise a été retrouvé jeudi matin à La Réunion, sur la commune de Saint-André, à l'endroit même où a été récupéré un débris d'avion, qui selon nos informations provient d'un Boeing 777, et qui pourrait être le vol MH370 de la Malaysia Airlines.

"Le morceau de valise était là depuis hier, mais personne n'y a vraiment prêté attention", a déclaré Johnny Bègue, membre d'une association chargée de nettoyer le littoral, qui la veille avait repéré le débris d'avion. Le morceau de valise a été récupéré par les gendarmes de la BGTA (brigade de gendarmerie des transports aériens) chargés de l'enquête, selon des témoins. "On voit encore la fermeture de la valise toujours accrochée à un morceau de toile rigide", a relaté Johnny Bègue. "Là, c'est vraiment bizarre, ça me donne un peu le frisson", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Bureau enquête et accidents (BEA) a été saisi pour faire la lumière sur cette affaire, a indiqué la préfecture.

la rédaction avec AFP