BFMTV
International

La province chinoise du Sichuan frappée par un séisme de magnitude 6.5

Des policiers passent, le 12 mai 2013,  devant le monument dédié aux victimes du tremblement de terre de 2008, qui avait fait 87.000 morts et disparus dans la province du Sichuan, en Chine

Des policiers passent, le 12 mai 2013, devant le monument dédié aux victimes du tremblement de terre de 2008, qui avait fait 87.000 morts et disparus dans la province du Sichuan, en Chine - STR, AFP/Archives

Alors qu'un séisme a frappé le sud-ouest du pays, le gouvernement dit craindre que la catastrophe soit à l'origine d'une centaine de morts.

Un séisme de magnitude 6.5 a frappé mardi soir la province chinoise du Sichuan dans le sud-ouest du pays, a indiqué l'institut géologique américain (USGS). Le gouvernement chinois a dit craindre que la catastrophe ait fait une centaine de morts et des milliers de blessés.

Environ 130.000 maisons ont été endommagées, a indiqué la Commission nationale pour la réduction des catastrophes dans un communiqué publié sur son site internet, se fondant sur une analyse préliminaire du séisme survenu dans une zone reculée de la province du Sichuan.

Le tremblement de terre est survenu à 19h20 locales dans une zone reculée du Sichuan, non loin de la zone où un séisme de magnitude 8 avait fait 87.000 morts et disparus en 2008.

C.Br. avec AFP