BFMTV

La présidente argentine hospitalisée pour "état fébrile infectieux"

BFMTV

La présidente argentine Cristina Kirchner a été admise dimanche soir dans une clinique de Buenos Aires pour "un état fébrile infectieux", a annoncé un communiqué des services de la présidence.

Cristina Kirchner, 61 ans, "présente un état fébrile infectieux en raison duquel il a été décidé de la faire hospitaliser à la clinique Otamendi de Buenos Aires pour rechercher un traitement", précise le communiqué des docteurs Marcelo Ballesteros et Ricardo Solla.

La présidente argentine avait recommencé à travailler le 21 octobre dernier après avoir pris un repos de 48 heures en raison d'une pharyngite.

En juillet dernier, Christina Kirchner s'était également reposée pendant deux jours à la suite de maux de gorge et d'une laryngite. Ce repos s'était prolongé plus d'une semaine et elle avait dû modifier son emploi du temps et reporter un voyage au Paraguay.

Il y a un peu plus d'un an, la présidente avait été opérée d'un hématome cérébral et avait cessé de travailler pendant six semaines, mais les résultats des examens post-opératoires avaient été positifs.