BFMTV
International

La photo d'un réfugié syrien devant une salle de sport turque devient virale, il obtient un abonnement à vie

Le jeune réfugié syrien s'est vu offrir un abonnement à vie dans la salle de sport

Le jeune réfugié syrien s'est vu offrir un abonnement à vie dans la salle de sport - kucukkaya.olimpiyatspor / Instagram

En Turquie, une salle de sport a offert un abonnement à vie à un jeune réfugié syrien après qu'une photo de lui le montrant fixer les équipements à travers la fenêtre a fait le tour des réseaux sociaux.

Mohammed Khaled, un jeune réfugié syrien de 12 ans qui travaille comme cireur de chaussures dans la province d'Adiyaman, en Turquie, a été pris en photo devant une salle de sport. Tabouret de cirage sur le dos, l'enfant regarde fixement les sportifs s'entraîner. Publiée sur les réseaux sociaux, l'image a suscité de nombreuses réactions, dont celle d'Engin Dogan, le gérant de la salle, qui s'est mis en tête de le retrouver, rapporte The Independent.

"Nous avons souhaité le retrouver pour lui offrir un abonnement à vie. Et nous y sommes arrivés. Maintenant, il est l'un de nos membres", a-t-il confié au journal Hurriyet News.

Mohammed Khaled a ensuite été pris en photo avec l'équipe de la salle de sport et a confié à l'agence de presse turque Anadolu qu'il avait été touché par le geste d'Engin Dogan. "Il m'a trouvé et il m'a aidé", a-t-il confié. "J'ai toujours rêvé de perdre du poids et je crois maintenant que je vais pouvoir y arriver", a poursuivi le jeune garçon.

M.P