BFMTV

La navette Discovery prend la direction du musée

La navette américaine Discovery est revenue mercredi sur Terre, au Centre spatial Kennedy de la Nasa en Floride, au terme de sa 39e et dernière mission. Après 27 années d'existence, Discovery va prendre sa retraite au musée national de l'Air et de l'Espac

La navette américaine Discovery est revenue mercredi sur Terre, au Centre spatial Kennedy de la Nasa en Floride, au terme de sa 39e et dernière mission. Après 27 années d'existence, Discovery va prendre sa retraite au musée national de l'Air et de l'Espac - -

La navette américaine Discovery est revenue mercredi sur Terre, au Centre spatial Kennedy de la Nasa en Floride, au terme de sa 39e et dernière mission.

Après 27 années d'existence, Discovery va prendre sa retraite au musée national de l'Air et de l'Espace, à Washington.

Sa dernière mission consistait à livrer à la Station spatiale internationale (ISS) un nouveau module de stockage, un robot et plusieurs tonnes de fournitures.

La Nasa a décidé de retirer sa flotte à la fois pour des raisons économiques et pour développer une nouvelle génération de navettes capables de voler au-delà de l'orbite de l'ISS, située à 350 km.

Les derniers vols des navettes Endeavour et Atlantis, "petites soeurs" de Discovery, auront lieu en avril et en juin.

L'ISS est en construction depuis 1998.