BFMTV

La France mobilisée pour libérer ses otages au Niger

LES OCCIDENTAUX ENLEVÉS AU SAHEL DEPUIS 2007

LES OCCIDENTAUX ENLEVÉS AU SAHEL DEPUIS 2007 - -

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a décrété mercredi une mobilisation de tous les services de l'Etat pour obtenir la libération des otages français...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a décrété mercredi une mobilisation de tous les services de l'Etat pour obtenir la libération des otages français enlevés au Niger.

"Le président de la République a indiqué qu'il s'agissait d'une affaire très sérieuse et qu'il y aurait naturellement une mobilisation de tous les services de l'Etat pour obtenir la libération des otages", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel

Le chef de l'Etat, a-t-il ajouté, recevra la semaine prochaine les familles des cinq Français enlevés jeudi dernier à Arlit, dans le nord du Niger, qui sont des employés du groupe Areva et d'un de ses sous-traitants.

Prié de confirmer si des militaires français avaient été dépêchés dans la région ou si des négociations étaient envisageables avec les preneurs d'otages, Luc Chatel, qui rendait compte du conseil des ministres, s'est refusé à entrer dans les détails.

"Le président de la République a dit que la France ferait tout pour libérer les otages. Je ne souhaite pas entrer davantage dans les détails", a-t-il indiqué.

Yann Le Guernigou, édité par Gérard Bon