La famille de Kim doit fournir des échantillons ADN à la Malaisie

Un véhicule du département de médecine légale quitte l'hôpital de Kuala Lumpur, le 16 février 2017 où se trouve le corps de Kim Jong-Nam, demi-frère du leader nord-coréen Kim Jong-Un - Manan VATSYAYANA, AFP
La Malaisie ne remettra pas à la Corée du Nord le corps du demi-frère en disgrâce du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, assassiné en début de semaine, tant que la famille n'aura pas fourni des échantillons ADN, a indiqué vendredi la police malaisienne.
"Jusqu'ici, aucun membre de la famille ou proche n'est venu identifier ou réclamer le corps. Nous avons besoin d'échantillons ADN d'un membre de la famille pour établir le profil de la personne décédée", a déclaré à l'AFP un responsable de la police, Abdul Samah Mat.
"La Corée du Nord a adressé une demande pour la restitution du corps, mais avant de le remettre, nous avons besoin d'identifier le corps", a ajouté souligné le responsable.
Le vice-Premier ministre malaisien, Ahmad Zahid Hamidi, avait confirmé jeudi que l'homme assassiné lundi à l'aéroport international de Kuala Lumpur était bien Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-Un, en référence aux passeports en possession de la victime.
La Malaisie se dit également prête à répondre favorablement à la demande de Pyongyang, une fois que les investigations seront achevées.