BFMTV
International

L'opération "static kill" de BP se déroule bien

Le groupe pétrolier BP assure que l'opération "static kill" de colmatage du puits accidenté dans le golfe du Mexique se déroule bien. La compagnie a cessé d'injecter des boues de forage dans le puits situé à 1.500 mètres de profondeur. Elle surveille la p

Le groupe pétrolier BP assure que l'opération "static kill" de colmatage du puits accidenté dans le golfe du Mexique se déroule bien. La compagnie a cessé d'injecter des boues de forage dans le puits situé à 1.500 mètres de profondeur. Elle surveille la p - -

LONDRES (Reuters) - L'opération "static kill" de colmatage du puits accidenté dans le golfe du Mexique se déroule bien, déclare le groupe...

LONDRES (Reuters) - L'opération "static kill" de colmatage du puits accidenté dans le golfe du Mexique se déroule bien, déclare le groupe pétrolier BP.

"Le puits MC252 semble avoir atteint un état statique - ce qui est une étape significative", indique le groupe dans un communiqué.

La compagnie a cessé d'injecter des boues de forage dans le puits situé à 1.500 mètres de profondeur. Elle surveille la pression à l'intérieur avant de reprendre éventuellement la procédure d'injection.

L'opération "static kill" a été lancée mercredi après-midi (20h00 GMT) et devrait prendre une journée, selon BP, entre 33 et 61 heures d'après le responsable gouvernemental chargé de la marée noire.

La procédure se doublera d'une procédure "bottom kill" consistant à injecter boue et ciment par un puits de dérivation que BP espère avoir achevé de forer dans le courant du mois.

Tom Bergin, Jean-Stéphane Brosse pour le service français