BFMTV

L'île de Saint-Hélène cherche à recruter un sosie de Napoléon

Napoléon Bonaprte

Napoléon Bonaprte - AFP

L'heureux élu devra rentrer dans le costume de l'empereur et participer aux événements organisés pour le bicentenaire de sa mort.

On ne cesse de vous faire remarquer votre ressemblance avec Napoléon? Vous avez toujours rêvé de porter un bicorne? Vous ne faites rien ces deux prochaines années? Le travail de vos rêves se trouve peut-être sur l'île de Saint-Hélène.

L'office de tourisme de ce petit morceau de terre britannique de l'Atlantique sud est en effet à la recherche d'un sosie de l'empereur français pour participer aux célébrations du bicentenaire de sa mort, qui se dérouleront sur l'île à partir du 14 octobre 2019, et ce jusqu'en 2021.

Un poste bénévole

Pour prétendre au poste, il faut donc être un homme, plutôt petit et réussir à enfiler le costume et le fameux couvre-chef de Napoléon, qui sont déjà prêts. Et surtout, il faut être passionné: le poste proposé par l'île de Saint-Hélène, ou Napoléon a été retenu de 1815 à sa mort en 1821, est en effet totalement bénévole. L'office de tourisme précise que le candidat idéal doit aimer le contact et "l'interaction avec les gens à tous les niveaux, et principalement avec les dignitaires".

Les sosies de Napoléon Bonaparte ont jusqu'au 27 septembre pour faire parvenir leur candidature et essayer la tenue. Pour l'instant, une seule personne a déjà postulé.

Juliette Mitoyen