BFMTV
International

L'Etat islamique menace Twitter et son co-fondateur

Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter est directement visé par un message de menaces de l'Etat islamique.

Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter est directement visé par un message de menaces de l'Etat islamique. - Bill Pugliano - Getty Images - AFP

L'Etat islamique a adressé des menaces à l'encontre de Twitter et de son co-fondateur Jack Dorsey, visé directement dans un message publié dimanche sur un site de propagande.

La suppression de plusieurs de ses comptes Twitter agace l'Etat islamique. L'organisation terroriste a publié dimanche un message de menace en arabe destiné au site de microblogging.

"Twitter est à la portée de l'Etat islamique" peut-on notamment lire, rapporte le site Buzzfeed. Twitter a procédé à la suppression de plusieurs comptes apparentés à l'Etat islamique et a supprimé de nombreux messages. Le mouvement jihadiste utilise en effet les réseaux sociaux et Twitter notamment pour recruter à l'étranger et pour diffuser des messages de propagande.

Jack Dorsey visé directement

"La guerre virtuelle que vous nous livrez va vous en valoir une vraie", poursuit le message. "nous vous disons depuis le début que ce n'est pas votre guerre, mais vous ne comprenez pas et continuez à fermer nos comptes sur Twitter, or nous revenons toujours"

Le message de menace est accompagné d'une photographie du co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, dans la cible d'un viseur. Le message continue en mettant en garde les salariés de Twitter et Jack Dorsey de qui pourraient "devenir une cible". 

La direction de Tiwtter a réagi indiquant qu'une "équipe de sécurité enquête sur la véracité de ces menaces avec les forces de l'ordre concernées". En septembre dernier, des messages avaient déjà été diffusés sur internet et menaçaient de mort les employés de Twitter.

C. B avec agences