BFMTV

L'enfant britannique malade retrouvé en Espagne avec ses parents

Son père a posté une vidéo sur Youtube pou s'expliquer.

Son père a posté une vidéo sur Youtube pou s'expliquer. - Youtube

Le petit Ashya va bien. L’enfant britannique de 5 ans enlevé mercredi par ses parents de l’hôpital où il était soigné pour une tumeur au cerveau a été retrouvé en Espagne.

La police a rapidement retrouvé la trace de la famille King. L'enfant britannique atteint d'une tumeur au cerveau, en danger après avoir été retiré par sa famille de l'hôpital où il était soigné, a été retrouvé samedi soir en Espagne et ses parents ont été arrêtés.

Dès samedi matin déjà, des éléments laissaient penser que les deux parents et leurs sept enfants avaient pris la direction du sud l’Espagne, où la famille possède semble-t-il de fortes attaches. Vers 22h00 samedi soir, la police espagnole localise enfin précisément la famille.

Elle a trouvé refuge dans cette petite localité de la Costa des Sol à une demi-heure de Malagà. C’est la réceptionniste de l’Hôtel qui a donné l’alerte. Elle a reconnu l’immatriculation de la voiture, diffusée un peu partout dans la journée. Finalement, la police espagnole confirmera dans la soirée avoir bien retrouvé l’enfant et ses parents.

"Arrêtez cette course poursuite ridicule"

Avant leur interpellation, ils ont tout de même eu le temps d’enregistrer une vidéo postée sur internet. Pendant une dizaine de minutes, le père de l’enfant explique les raisons de leur geste et rassure sur son état de santé.

"Je suis fatigué. Calmez-vous. Arrêtez cette course poursuite ridicule. On ne néglige pas notre enfant. Il va très bien. Je ne rentrerai pas en Angleterre si je ne peux pas lui donne le traitement que je veux.", explique Brett King.

Dans la vidéo, le père d’Ashya évoque un désaccord avec les médecins. L’enfant a été immédiatement admis dans un hôpital en Espagne. Les parents eux ont été entendus par la police.

K. L avec AFP